dimanche 27 février 2011

Revue des Brasseurs et Frères, Dunham

J’ai redécouvert récemment une petite brasserie que je connaissais peu, la brasserie Brasseurs et Frères, de Dunham, près de Granby. Ils sont relativement nouveaux dans le paysage brassicole québécois (2006) et toujours d’assez petite taille.
Ils ont presque 20 bières à leur actif, selon leur site Ouebbe, et j’en ai goûté 3 pour vous. Quand j’en goûterai d’autres, je les ajouterai.

En passant, le long de l’autoroute 10, j’ai découvert un petit Disneyland de la microbrasserie, au Marché Village de L’Ange-Gardien (pas de détours à faire, c’est juste à sortie route 235 (L’Ange Gardien) de l’autoroute 10, avec station-service Shell). C’est pas beau, ça?




(voir les commentaires plus bas, il semble que ce soit encore mieux maintenant!)

---
L’Accomodante, Ale Rousse (rigolote étiquette). C’est une rousse assez foncée. En bouche, une belle bière rafraîchissante, finalement assez légère en goût. Le goût de levures à la belge est présent. Légère amertume en finale. 7/10




La Récidive, Ale noire. Noire foncée, opaque, nez de torréfaction / café / chocolat noir. Belle longueur, assez de corps. Bonne mais pas hyper corsée, j’aurais aimé un peu plus de saveurs. 7/10




Hoppy, IPA (auparavant en fût seulement, je crois que la mis en bouteille est plutôt récente). Rousse pâle. Nez de houblon. Belle bière, amertume en finale, houblonnée. Bonne longueur. Très bonne. 8/10



3 commentaires:

  1. # Nathalie on 02/27/11 at 17:45 Editer... Supprimer!
    Il faut vraiment être tout près pour ne pas connaître....MAIS je vais remédier à ça, mon fils travaille justement à Ange-Gardien;)

    Merci de l'info!

    # Kim on 02/27/11 at 21:04 Editer... Supprimer!
    Je crois que je craquerais aisément pour la petite deuxième dont tu fais état. Bien sûr la IPA a l'air fort bonne. C'est un bon arrêt que tu suggères, la prochaine fois que je serai par là, j'y arrêterai!

    # jopekin [Membre] on 03/04/11 at 12:37 Editer... Supprimer!

    Super, Nathalie, je t'avertis, c'est Disneyland pour amateurs de bières!

    Kim: Oui, et on les trouve aussi un peu partout, pas seulement en Estrie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mr Paquin mon nom est Karl Roy. Je suis copropriétaire du Marché du Village et l'instigateur de ce projet.En visionnant les photos sur internet, vous m'avez fait retourner quelques années en arrière et puis en allant plus loin je me suis aperçu qu'il c'était glissé une petite erreur au niveau de l'emplacement du Marché du Village (l'autoroute 10).Je ne sais pas si vous avez eu la chance d'y revenir depuis car au niveau de la microbrasserie nous avons beaucoup évolué et bientôt à l'ère de mettre à la disponibilité des bières viellies depuis des années dans des condition optimal soit à une température contrôlée et une humidité contrôlée ce qui donnera un raffinement exeptionnelle à la bière. Au courant des prochains mois, nos amis et clients pourront se procurer des millésimes exeptionnels à l'intérieur de notre cellier à atmosphère contrôlé.Je vous invite donc si le coeur vous en dit de repasser et par la même occasion, se présenter. Merci et au plaisir Karl Roy www.marcheduvillage.com

    RépondreSupprimer

  3. Avec plaisir! Et j'ai corrigé mon erreur ;)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, c'est toujours l'fun de vous lire!